Protocoles
Les Protocoles de Gd’ES sont au nombre de 12. Nous tenons à rappeler à tout volontaire qui souhaite collaborer avec Gd’ES que, leurs applications sont obligatoires et que leurs violations entraînent une exclusion pure, par simple référé au sein de Gd’ES. Cette exclusion sera ratifiée et notifiée par Monsieur NIANG.
PROTOCOLE A: L’ordre de Préséance.
Il s'agit de l'ordre hiérarchique qui stipule que,tout bénévole est sous l'autorité du Président de Gd’ES qui est le responsable direct et l'interlocuteur numéro 1 auprès de Gd’ES.
PROTOCOLE B: Principes.
Notre travail devrait avoir un accès indépendant c’est-à-dire qu’il devrait être neutre d'un point de vue politique, religieux et donc devrait se limiter à la misision qui est réservée et spécifiée au bénévole.
PROTOCOLE C: Echéances.
Les dates d'achat de billet d'avion,de prises de vaccins,devront être clairement exprimées et communiquées au Président de Gd’ES au moins 20 jours avant votre arrivée au sénégal.La préparation et l'encadrement des bénévoles en provenance d'Europe incombe exclusivement au Président Monsieur NIANG qui peut mandater une tierce personne de le suppléer.
PROTOCOLE D: Confidences.
Les rapports des missions des bénévoles devront être exclusivement remis au Président Monsieur NIANG qui en décidera les finalités. Ainsi toute communication avec une tierce personne étrangère à Gd’ES est strictement prohibée.Si des manquements vis à vis du bénévole sont constatés, il ne devra s'en plaindre qu'au Président Monsieur NIANG qui est le responsable moral de Gd’ES. S'il n'y a pas un minimum de confiance, mieux vaut ne pas s'engager sur le chemin qu'entrepend Gd’ES. Le doute ne devrait pas freîner l'allure de nos objectifs et nous avons placé des mécanismes clairs pour que les bénévoles qui se retrouvent dans les idéologies de Gd’ES ne soient pas déçus.
PROTOCOLE E: Vie Privée.
Les bénévoles ainsi que les membres de Gd’ES s ont tenus de ne pas se mêler de la vie privée des uns et des autres. Pour des raisons de sécurité, les sorties nocturnes au delà de 22h durant la période de mission des bénévoles, doivent être formulées auparavant au Président de Gd’ES qui prendra toutes les mesures qui s'imposent. Si le Président de Gd’ES ne donne pas son avis pour une quelconque sortie nocturne (au delà de 22h),le bénévole est tenu de s'y conformer.Aucune personne étrangère à Gd’ES ne peut passer la nuit avec un quelconque bénévole dans le site 2 qui sert de dortoir et de détente aux bénévoles. Au delà de 22h, aucune personne étrangère à Gd’ES ne peut rester dans le site 2 avec les bénévoles.
PROTOCOLE F: Prise en charge.
Le bénévole est totalement pris en charge par Gd’ES avec le montant qu'il a envoyé au moins 15 jours avant son arrivée sur le territoire sénégalais.Cette prise en charge couvre l'eau à raison de 3 litres par jour, trois repas par jour,un toit décent,le transport. Si le bénévole ne se satisfait pas en cela,il peut exiger le reliquat de son frais de mission et rompre d'avec Gd’ES. Par contre,le bénévole ne peut exiger des dépenses à caractère touristique sur le montant envoyé.
PROTOCOLE G: Enregistrement.
Tous les bénévoles qui souhaitent adhérer à Gd’ES s ont tenus de s'inscrire sur le site à partir du menu Contact. Le bénévole se verra alors attribuer un matricule qui sera du coup son identifiant dans la partie privée du site de Gd’ES et dans l'espace réservé au Forum. Toute autre inscription formulée ailleurs et sans le consentement de Monsieur NIANG sera considérée comme caduque et nulle.
PROTOCOLE H: Cotisations.
Il n'y a pas de cotisation de quelque nature que ça soit à contracter auprès de Gd’ES. Seuls les frais de prise en charge sont exigés à raison de 300 euros par mois . Si la mission d'un bénévole dure moins d'un mois,l'Association tiendra compte de cela et calculera le montant de ses frais sur la base des dépenses à effectuer.
Toutefois, les volontaires sont invités à faire un geste envers l’Association qui n’a d’autres revenus que les cotisations des membres et les modestes revenus d'un cyber café dont le parc informatique est vétuste.
L’Association sollicite le concours de tous pour mettre le personnel de Gd’ES dans de bonnes conditions de travail.
PROTOCOLE I: Intégration Sociale.
Le but de Gd’ES étant de lutter contre toute forme d'exclusion sociale,tous les bénévoles qui souhaitent travailler avec Gd’ES sont invités à avoir une volonté et une démarche individuelles de s'insérer et de s'adapter avec les mentalités locales et leur mode de vie. Ce que nous attendons du bénévole, c'est bel et bien l'intégrabilité de sa personne. Mais nous attendons surtout du bénévole, cette capacité intégratice de la société par le respect des différences et des particularités de l'individu. Le bénévole qui ne se conformera pas à ces attentes là, se verra retirer le titre de " volontaire de Gd’ES " .
PROTOCOLE J: Guide touristique.
Les bénévoles ne peuvent exiger un quelconque service de tourisme auprès des membres du Bureau d'Administration de Gd’ES. Si un bénévole sollicite la compagnie d’un membre de Gd’ES pour une visite des parcs,des plages, des musées ou d’un quelconque endroit, cela dépendra d’abord de la disponibilité du membre mais surtout de la disponibilité financière du bénévole qui devra prendra totalement en charge le membre.
PROTOCOLE K: Propriété.
Tous les travaux des bénévoles dans le cadre de nos projets restent la propriété exclusive de Gd’ES. Par conséquent ils ne peuvent faire l'objet d'une quelconque publication ou réutilisation sans le consentement de Monsieur NIANG. Gd’ES se réserve le droit de poursuivre tout coupable.
PROTOCOLE L: Philosophie.
La philosophie de Gd’ES est basée sur les principes suivants que les deux parties s’engagent à respecter :
· La volonté de travailler ensemble et de partager le même but ;
· L’approche participative ou les parties discutent et décident conjointement des activités à réaliser ;
· La reconnaissance, la complémentarité et un partage des rôles et responsabilités ;
· Le rapport de confiance ;
· Le partage d’informations et de tout ce qui concerne les activités de ;
· La transparence dans la gestion ;
· La reconnaissance et le respect mutuel des valeurs fondamentales de chacun ;
· L’engagement, l’implication réelle des différents acteurs de chaque organisation.
Le respect des engagements pris par les deux parties.
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an